Ancien Clown RSS
Le Clown Chocolat
Chocolat, voici un clown qui porte un nom lourd de sens : esclavage, racisme, condition humaine. Bien au delà de l'humour propre au Clown, Rafael Padilla fut un Auguste qui, pour faire rire le public, a représenté la personne de couleur qui subit l'oppression et l'humiliation de la part d'une personne de race blanche. Mais Rafael Padilla a réussit dans son jeu, à détourner les situations en son avantage, en les portant en dérision afin de regagner de l'estime de soi et de la dignité humaine face à l'oppresseur. Il inventa ainsi un nouveau type de relation entre le Clown Blanc et l'Auguste, qui inspira toutes les nouvelles générations de Clowns qui suivirent dans l'histoire.
Annie Fratellini, Clown par Amour pour son Mari
Annie Fratellini vient d'une grande famille de Clowns. Elle tout fait pour ne plus travailler dans ce monde dure et difficile du Cirque. Et pourtant, son destin la rattrape : Elle se marie avec Pierre Etaix qui la convainc de revêtir à son tour, le métier de Clown. Leur passion pour le Clown et le cirque leur donneront l'envie de former la jeunesse désireux de travailler dans les Arts du Cirque. Ils Créeront ensemble l'Ecole Nationale du Cirque qui deviendra plus tard, un lieu de référence, appelé l'Académie Fratellini.
Le Clown Grock
Grock, le Clown inventé par Karl Adrien Wettach, a été l'un des premiers Clown a être devenu une vrai star. Il a sorti le Clown des cirques pour aller jouer dans des salles de music hall. Un Clown qui marqua sa génération et continu d'influencer les Clowns de la nouvelle génération.